Technopolys

Mobilisation de l’industrie
Technopolys
Partagez
Mise à jour
24 octobre 2019
Technopolys est le mouvement de mobilisation de l’industrie des technologies du Québec lancé en 2017 au terme d’une démarche de planification participative.

Afin de positionner le Québec dans l’émergence des nations numériques dans le monde, Technopolys vise à accompagner la croissance de nos entreprises et faire reconnaître l’industrie dans son ensemble à travers trois objectifs principaux.

Objectifs

  • Mobiliser l’industrie dans son ensemble et renforcer le sentiment de fierté à son égard
  • Valoriser notre industrie au-delà des buzzwords du moment
  • Faire rayonner notre industrie, ici, et à l’international

Activations et projets

Signataires – Le mouvement Technopolys ne peut mobiliser sans regrouper les voix de l’industrie. Avec plus de 400 signataires à ce jour (et une augmentation supérieure à 40% en 2019), Technopolys représente chaque jour un peu mieux son industrie

Réseau des ambassadeurs – les projets de Technopolys sont soutenus en continu par plus de 65 ambassadeurs à des postes de président ou de vice-président dans des entreprises en technologie, et ce, partout à travers la province.

Grande Déclaration de l’Industrie des Technologies – Pendant un an, Technopolys a poursuivi une démarche mobilisatrice visant l’écriture d’une Grande Déclaration définissant des valeurs communes à l’ensemble de l’industrie. Cette démarche a pris la forme d’une succession de consultations : d’abord avec un comité puis avec les ambassadeurs Technopolys, puis les signataires, et enfin auprès du grand public.

Carte intelligente de l’industrie – Selon les études, notre industrie représente 7 830 entreprises, il n’existe pourtant pas de répertoire clair de ces entreprises. Notre but est de pouvoir fournir ce répertoire aux investisseurs et aux donneurs d’ouvrage internationaux, afin que nos entreprises puissent être identifiées rapidement et selon leurs réelles expertises.

Indice de fierté – Nous pouvons être fiers de nos entreprises, de nos entrepreneurs et de nos innovations. Afin de renforcer ce sentiment, Technopolys s’équipe d’une métrique pour mesurer la fierté qu’éprouvent l’ensemble des québécois à l’égard de l’industrie sur les médias sociaux.

Site web

Inscription à l’infolettre